12 novembre 2013

Lancement de la collection By Kenz de Kenza Fourati à High Street Fashion


Bonsoir !

Aujourd'hui je partage avec vous quelques photos que j'ai prise hier à l'occasion du lancement de la collection de Kenza Fourati : By Kenz.
L’événement s'est déroulé au concept store High Street Fahion dont la déco a été spécialement conçue pour
accueillir la collection By Kenz.
Une déco urbaine, simple et chic, à l'image de la marque.
Pour sa collection, Kenza Fourati s'est inspirée de la Tunisie, de l'art, de la rue...et voilà comment elle en parle : 

Quand j’ai commencé à dessiner les premières pièces de ma collection, j’avais a l’esprit toutes ces figures fortes, emblématiques des années soixante, des années soixante-dix. Jane Birkin, Bardot, Jane Fonda, Bianca Jagger Gloria Steinem… mais aussi toutes ces anonymes, comme mes grand mères, ces femmes aspirant à plus de liberté, à changer leur époque. C’est ainsi que je conçois chacune de mes pièces pour ByKenz: intemporel, chic pourtant toujours moderne. Je m’inquiète du détail de la coupe, de chaque tissu choisi. J’aime à croire que chaque matin, le rituel pour s’habiller peut-être perçu comme une toile ou l’on peut laisser s’exprimer sa créativité, sa liberté de conscience, son souci d’esthétisme. Chaque pièce est aussi porteuse de message. La femme ByKenz est une femme perpétuellement pressée, pressée de forger, d’écrire son histoire, l’Histoire. "
J'ai eu la chance de recevoir un joli tee-shirt de la part de Kenza Fourati (que je remercie au passage ), que j'ai choisi de porter de façon décalée, en l'associant à une jupe tutu noire et des escarpins pointus.  
Le tee-shirt étant plutôt cool/casual, il atténue le côté chic de la jupe et des escarpins. 

J'ai aussi eu le plaisir de rencontrer et revoir beaucoup de personnes comme l'adorable Malek la soeur de Kenza, Amira ( makeupbyamira.com ), Fatma ( streetstyletunisia ), Asma (asmazlifestyle.blogspot.com), Katou (insidekatouscloset.blogspot.com), Hend Jebali  ( photographe à FF Designer ) et Seyf Dean Machiavelli ( styliste Narciso Domingo Machiavelli )...

Quant à ma jupe ? Et bien c'est la création du designer Amin Hajri, dont je vous parlerai très bientôt... ;)

Je vous laisse regarder les photos :)




Amira et Katou

Ahmed Talfit

Seyf, Amin et Hend

Fatma

Malek et Amin Hajri


J'espère que ces photos vous ont plu. Moi en tout cas j'ai passé un très bon moment en compagnie d'adorables personnes. :)
Je posterais bientôt un nouveau look avec mon joli tee-shirt, alors comme on dit : Stay tuned !
Bisous

24 commentaires:

  1. Excellentes photos Jess! J'ai passé un très bon moment aussi ce soir-là grâce à Kenza et à toutes les rencontre que j'ai pu faire et les amis que j'ai pu revoir :) J'ai adoré la collection, elle est tout à fait à mon goût <3 Tu es splendide et ta tenue déchire! Hâte que tu nous parles d'Amine ;)
    Bisous ma JessNarjess!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça faisait tellement longtemps qu'on ne s'étaient pas vues ! Et encore une fois c'était trop court...
      Bientôt les photos ;)
      Bisou ma chérie !

      Supprimer
  2. ça fait plaisir de voir des femme aussi talentueuse en Tunisie c'est extraordinaire, la collection résume un peut la situation en Tunisie. merci pour cette article quand en es loin de la Tunisie ça nous réchauffes le cœur de vois d'aussi belle photos. et pour le tee-shirt avec la main de fatma comme mon prénom je le veuttttttt loollll .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Fati ! :)
      Tu es tunisienne ?
      Le tee-shirt est trop beau, faut courir l'acheter :D
      Bisous

      Supprimer
  3. ça fait plaisir de voir des femme aussi talentueuse en Tunisie c'est extraordinaire, la collection résume un peut la situation en Tunisie. merci pour cette article quand en es loin de la Tunisie ça nous réchauffes le cœur de vois d'aussi belle photos. et pour le tee-shirt avec la main de fatma comme mon prénom je le veuttttttt loollll .

    RépondreSupprimer
  4. ça fait plaisir de voir des femme aussi talentueuse en Tunisie c'est extraordinaire, la collection résume un peut la situation en Tunisie. merci pour cette article quand en es loin de la Tunisie ça nous réchauffes le cœur de vois d'aussi belle photos. et pour le tee-shirt avec la main de fatma comme mon prénom je le veuttttttt loollll .

    RépondreSupprimer
  5. mahlééééhhhaaaa ta tenue jess yeser 3éjbétni :)) bon concernant les photos elles sont aussi très bonnes (comme d'hab quoi ;)..) tu nous a fait visité chaque coin comme si on y était.. Bonne continuation à cette nouvelle marque by Kenz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Merciii Nadia, toujours aussi fidèle !
      Bisou ma belle et à très bientôt !

      Supprimer
  6. Bravo pour les photos Jess :)
    Tu était superbe comme d'hab.
    Moi aussi j'ai hâte que tu nous parle d'Amin Hajri parce que, à ce que je sache, il n'est pas seulement un Fashion Designer mais aussi un Product Design ! Cela promet quelque chose de surprenant :) Vraiment hâte !!
    Gros bisous ma chère :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emna ! :)
      Oui Amin a plus d'un tour dans son sac ;)
      C'est pour très bientôt les photos :)
      Bisous

      Supprimer
  7. La jupe est magnifique, les photos sont magnifiques, la collection est magnifique.. J'aime tout zidna de tes photos sublimes Jess!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma katou, tes commentaires me font toujours tellement plaisir :)
      Bisou

      Supprimer
  8. hey jess :) hope i see u soon in another occasion to get to know u better :)
    xx
    asma

    RépondreSupprimer
  9. Excellent, j'aurai adoré assister à ça. Big up!

    RépondreSupprimer
  10. Mahleeeeeeeeeeeeeeekkkk w ma5yebkom tetlamou blech beyaaaa :( :( :(
    J'adooore la jupe! et ta tenue! so CHic!!!

    Sab
    www.vitalunaspirit.com

    RépondreSupprimer
  11. c'est jolie..des modèle simple et original..mais si sa ne vous dérange pas je voudrais vous dire que je me suis senti dépaysez quant je vois des tunisiens que je ne peut voir dans la rue, et quant je vois des événement comme ça dont je n'est pas entendu parlé et que d'ailleurs mes moyen ne me permet pas d'acquérir des jolies choses comme je viens de voir... et comme d'habitude je ne peut pas trouver des vêtement moderne que j'aime à ma taille..car je n'est la taille mannequin..LooOl et personne ne pense à nous..bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sonia,

      Je comprends ce que tu ressens. Tu sais, je n'ai pas la taille mannequin et je ne suis pas super riche.
      Tout simplement, parfois j'aime assister à ce genre d’événement qui permet justement d'oublier un peu le quotidien trop lourd à porter tous les jours, et surtout d'encourager les artistes tunisiens.
      Par ailleurs, la collection de Kenza Fourati se présente à des prix vraiment abordables et tu peux même aller vérifier par toi même :)
      Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y a pas en Tunisie des vêtements modernes et qui vont à toutes les morphologies.
      Les marques comme HA, Mabrouk, Dixit, Zen, Sasio, ...commencent vraiment à répondre à la demande du marché en présentant de belles collections, aux prix intéressants.

      Merci d'être passée, et j'espère te revoir souvent par ici :)

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      merci d'avoir pris le temps de me répondre, moi aussi j'aime assister à ce genre d’événement et encourager les artistes tunisiens, comme tunisienne et fière de l'être j'aime toujours savoir que des tunisiens tel que Kenza connu mondialement..
      Pour les marque que HA, Mabrouk,,Dixit.. c'est vrai que quelques fois en peut trouver des grandes taille..mais toujours pas les taille qui convienne..

      Supprimer
  12. jolie travail..mais je me sens comme même dépaysez..quant je vois ce jolie monde que je ne peut rencontrer dans la rue.. et que des événement quand n'entend pas parlé dans notre milieu..et surtout que je ne peut acquérir des jolies choses comme je viens de voir dans les photos faute de moyen...et car je n'est pas la taille mannequin LooOl..et personne ne pense à nous faire des habits moderne à notre taille et avec nos moyens..bonne courage et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ! Merci pour ce post, il est très difficile de trouver sur internet des photos ou plus d'info sur la collection by kenz.. Je ne suis pas Tunisienne je suis Polonaise mais mon copain est Tunisien. :) J'adore votre magnifique pays les gens tres gentils la culture riche la belle langue j y suis venue qu'une seule fois mais j'en suis déjà complètement amoureuse ! j'admire bcp les vetement créés par Kenza Fourati son style la simplicité et richesse symbolique en mm temps. J'aimerais acheter le t-shirt celui q tu portes justement, le noir avec la main de fatma, il est très beau, mais je peux pas aller à Tunis pour l'instant..:( est ce que tu pourras m'aider, je sais pas qu'elles sont les prix et les tailles surtout (j'ai qqn qui va pouvoir me le ramener de la Tunisie), ou je peux trouver l'info sur les tailles stp ? Je suis plutôt taille mannequin :p donc peut être j'aurais la mm taille que toi tu portes ? ;) Merci pour toute réponse, j'en serai treees reconnaissante ! Bisous de Varsovie. Natalia. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Natalia,
      Merci beaucoup pour ton commentaire et tous ces gentils mots, tu es adorabel :)
      La collection capsule ByKenz se vend en Tunisie en exclusivité chez le concept High Street Fashion ( Voici leur page facebook : https://www.facebook.com/Hsfconceptstore?fref=ts ).
      Concernant les tailles, je suis lon d'être taille mannequin, le mien est un M, car j'aime que le tee-shirt soit un peu ample. Le S devait t'aller.
      Si quelqu'un doit t'en acheter, il faut faire vite, car ils ne seront binetôt plus disponibles je pense :)
      Bisou
      Jess

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse Jess !! :) tu est très gentille ! je pense je prendrais un M aussi pcq le S peut être trop juste, je veux pas qu'il soit trop serré...je sais pas..je suis grande j'ai 177 cm mais pas de poitrine lol :p, et dhab je prend des tshirts M. Oui la personne va me l'acheter bientôt j'espère, merci pour le conseil et toutes les informations ! :) Natalia

      Supprimer
    3. Ps: je pense je suis plutôt de la mm taille que Kenza ^^ grande et maigre, le mieux ce serait de savoir quelle taille elle porte :)

      Supprimer